Pourquoi ouvrir un PEA dès aujourd’hui ?

Cher Investisseur Stratège,

Le PEA, accessible à toute personne domiciliée en France, n’est en définitive qu’une niche fiscale qui, dans le cadre d’un investissement d’une durée de 5 années minimum, vous permet d’être exonéré des impôts sur le revenu pour les plus-values et gains nets réalisés, les prélèvements sociaux pour leur part restent dus, comme sur les comptes titres ordinaires.

En vérité, même si l’on n’investit pas initialement dans son PEA, il est avantageux d’en ouvrir un au plus vite afin de bénéficier de l’antériorité de son ouverture. En y plaçant 15 euros minimum, et en laissant le temps passer, on peut quelques années plus tard, un jour de meilleure fortune, retrouver son compte et le faire fructifier avec l’opportunité d’avoir moins d’années à attendre la sortie en capital exonérée d’impôts. Le conseil que je vous donne est d’en ouvrir un dès maintenant.

Les banques en ligne sont extrêmement intéressantes pour ouvrir ce type de compte. Les frais de garde sont la plupart du temps inexistants, et les frais de courtage sont souvent très avantageux. Nous avons une préférence pour la qualité de service de Fortuneo dont vous trouverez le lien ci-dessous. Devenez un investisseur stratège à travers ce compte titres à gérer sur Internet.

Fortuneo – 80 euros Offerts pour l’ouverture d’un compte chez Fortuneo